• Créations de Juin

    Petit point sur les derniers bijoux et les méthodes expérimentées ce mois-ci, on est dans des formes et  des complexités géométriques, psychédéliques :

    Dernières créations

    J'ai fait un atelier pâte fimo, dernièrement.

     

     

    J'ai fabriqué 4 formes percées pouvant être montées en bagues.

    J'ai terminé 2 bagues avec une perle incrustée de perles de verre et une d'un morceau de verre poli (La bague sertie d'un éclat de bouteille de bière c'est le top de la demande en mariagewinktongue, elle a un code couleur science-ficton bien sympa).

    Les anneaux sont en perles de verre tubes.

     

     

    Créations de JuinCréations de Juin

     

    Sinon j'avais envie depuis longtemps de réaliser des entrelacs celtiques en pâte. Mon premier essai avait donné des trèfles. 

    Et j'ai trouvé mon dernier motif en visitant un musée sur des vestiges greco-romains. Je prends souvent des photos dans les musées où il est exposé des bijoux antiques, cela m'inspire beaucoup.

     

     

    Côté perles j'ai testé une méthode de tissage dans un de mes vieux livrets des années 70, voici un bout de la méthode en bonus. J'ai réalisé des boucles d'oreilles en perles de bois et de verre :

    Dernières créations


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin 2017 à 20:47
    dormance

    j'aime beaucoup les entrelacs ! Et les boucles d'oreilles marron et noire rendent très bien !

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 20:32

        Merci,

        J'ai mis ces boucles plusieurs fois, elles sont grandes, très contente du résultat.

        LadyStardust

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :