• Créer : quoi et pourquoi ?

    Revenir aux matériaux "naturels", c'est ce qui m'intéresse en ce moment. Le bois, les graines, les coquillages et verres polis, les pierres, les plumes.

    Créer : quoi et pourquoi ?Par le passé les bijoux du monde entier qui mettaient en valeur ces éléments me fascinaient et je m'inspirais d'eux (avec les questions éthiques que cela me posait, de plus en plus : l'appropriation culturelle).

    Maintenant je voudrais essayer de m'attacher à ces matériaux comme base et apprendre à les mettre en valeur en le faisant à ma manière et en combinant diverses techniques.

     

    Pour quelle raison créer ? (la question récurrente)

    - Pour le plaisir

    - Pour la gratification d'avoir fabriqué un objet soi-même

    - Pour avoir un bijou qui correspond à un vêtement que l'on aime porter

    - Pour l'offrir à quelqu'un

    - Pour tester une technique

    - Pour passer le temps

    - Pour vendre ses créations (en réflexion...)

     


  • Commentaires

    1
    dormance
    Mardi 4 Septembre 2018 à 13:29
    dormance

    Trop cool !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :