• Le Marionnettisme

    Le MarionnettismeDepuis longtemps intéressée par les marionnettes, je m'y suis remis. D'abord parce qu'il existe des festivals de marionnettes, avec des spectacles pour enfants, tout public et pour adulte (une adaptation de "orange mécanique" par exemple :) ), et j'ai bien envie d'y faire un tour.

    Et ensuite parce que cette technique de théâtre peut être utilisée dans des ateliers pour renforcer la gestion des émotions et leur expression, la gestion des conflits, l'estime de soi. Et ça j'aimerais bien le développer dans mon boulot.

    Alors j'ai trouvé ce bouquin à la bibliothèque et ça m'a donné envie de customiser des marionnettes que j'avais fabriquées avant.

     

    Voici des mises à jour : 

     

    Le MarionnettismeLe MarionnettismeLe Marionnettisme

    (au dessus : Une marionnette dont la tête est allongée grâce à la coiffure d'Amy Winehouse, un projet de marionnette ali baba, une japonaise en kimono.)

    Le Marionnettisme

     (Au dessus : un personnage d'opéra allemand transformé en bavaroise)

    Le MarionnettismeLe Marionnettisme

     (au dessus : la lune ou la nuit. On anime le bras en passant son bras dans la manche et le gant. la tête est portée par une baguette de bois)

    Le MarionnettismeLe Marionnettisme

    Pour aggraver le tout j'ai profité d'une virée à Lyon pour passer devant le théâtre de Guignol et visiter le musée de la marionnette. Il y a une salle où on propose au visiteur de manipuler une marionnette grâce à des vidéos qui expliquent comment s'y prendre. 

    Pour finir je vous laisse avec 2 vidéos :

    Un concert de Puppetmastaz, des marionnettes qui font du rap : 

    Un épisode de Chlorophylle : 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :