• Toujours plus de plantes que d'homo Sapiens par ici

    Déjà des nouvelles des anciennes : j'ai taillé le papyrus , il n'a plus que des jolies feuilles vertes.

    Nouveaux pensionnairesLes orchidées font des racines et des feuilles, c'est le moment où elles vont se ressourcer pour faire une hampe avec des fleurs dans l'hiver. Je dois les exposer un maximum à la lumière, et ne pas trop arroser au risque que les racines pourrissent comme l'hiver dernier.

    Une surprise : il y a quelques semaines, une plante a poussé dans le pot de la plante grasse bizarre (à droite sur la photo), on va voir ce que ça peut devenir. Et non ce n'est pas du cana...glasses

    Nouveaux pensionnaires

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et voila mes 4 nouveaux pensionnaires, que des boutures !!

    Point jardin d'intérieur

    Point jardin d'intérieur

    De gauche à droite : J'ai trouvé un figuier de barbarie (cactus) sur un trottoir, je l'ai coupé pour faire 2 plantes différentes, car il était super long. Je viens juste de les mettre en terre. J'ai récupéré un morceau de cette plante grasse rougeâtre, elle fait des fleurs rouges. Et enfin cette magnifique plante exotique qui est grimpante, elle monte le long des arbres dans son milieu naturel en Amérique centrale : le Philodendron. Plus les feuilles ont vieilles, plus elles ont de fentes. En tout cas elle s'est bien acclimatée. La première fois que j'ai vu la plante originelle, je me suis dit : "mais je connais ça..." : 

    Je me devais de le partager, c'est important pour votre culture personnelle. :) YATTA !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :