• Ambiance brocante et attaque des araignées rouges

    Quelques nouvelles de ma pseudo-serre, pendant que les orchidées font des feuilles et des racines : 

    - J'ai trouvé des nouveaux pots pour mes plantes grasses, tout droit sortis de la boutique Croix rouge du coin :

    Ambiance brocante et attaque des araignées rouges

    "Rempoter des plantes est une forme de méditation pour l'âme" (LadyStardust, 1985-...)

     

    Ambiance brocante et attaque des araignées rougesEt sinon il y a une invasion d'araignées rouges sur le plant de gingembre. Ce sont de petits points noirs ou rouges qu'on distingue à peine et qui sucent la sève des plantes, d'ou les pois jaunes sur la feuille. 

    Avant de se jeter sur les engrais et insecticides, je trouve plus intéressant de comprendre de quoi ces trucs ont besoins pour vivre et d'essayer des recettes maison. Il parait que ces acariens se développent quand il fait chaud et sec. Donc après avoir isolé mes plantes les unes des autres, j'ai tenté des pulvérisations d'eau avec de l'huile essentielle de citronnelle (repousse insectes). On va voir ce que ça donne.

    Winter is coming dans la pseudo-serre passe, il fait la même température qu'à l'extérieur. On va voir si les autochtones vont s'adapter au climat.

    Les plantes grasses vont-elles se reproduire et surpeupler totalement le territoire ? Le gingembre va t'il survivre dans ce milieu hostile ? Qui va arrêter les araignées rouges ?  La suite au prochain épisode... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :