• Faire ses glaces

    Grâce à ma sorbetière, j'ai expérimenté pleins de recettes de glaces maison : Nougat, thé matcha, coco, pèche rose, chocolat, nutella et j'en oublie. Voici un site ressource qui vous donnera pleins d'idées de parfums : http://glace-sorbet.fr/.

    Pour ma part mes dernières recettes consistent à mixer des fruits avec une crème végétale et je n'ajoute presque plus de sucre.

    Le problème récurent c'est la consistance de mes glaces : une fois au congélateur (et le mien c'est vraiment le pôle nord), c'est avec un pic à glace que je devrais me servir. J'ai définitivement abandonné l'idée de "faire des boules" : 

    Faire ses glaces

    (Ici une glace au melon et une glace à la bananemoney)

    Actuellement mes recettes contiennent peu de matière grasse, c'est peut-être le problème. Mais il existe aussi des ingrédients pour rendre les glaces plus moelleuses : http://recette-glace-sorbet.fr/ingredient/caroube-gelatine-glace.html. Je n'ai pas encore testé tout ça.

    Voici la solution que j'ai trouvé : faire des portions individuelles de glace. Et les laisser 5 min pour qu'elles se ramollissent un peu. Mon idée vient de glaces artisanales à la pistache que j'ai mangé en Calabre. Des portions individuelles étaient enrobées dans du papier, en carré, ça ressemblait un peu à ça

    Faire ses glaces

    Mon matériel : des moules à cannelés et des petites boîtes

    Et donc j'ai testé avec une recette de glace au thé matcha. Au fond des moules j'ai mis du miel et des morceaux d'amandes et le résultat est là : 

    Faire ses glaces

    Expérience réussie avec succès. Maintenant j'imagine mettre pleins de trucs au fond : coulis de fruits, pépites de chocolat, noix de coco...Miam...

     

    Adieu le pic à glace...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 10:51

    J'ai acheté une sorbetière au début de l'été, et je m'amuse comme une folle. Pour l'instant ma plus grande réussite c'est amande-chataigne. mais c'est vrai que quand on ne les termine pas et qu'on les stocke au congélo dans des boites elles s'effritent.

    L'idée du conditionnement individuel est super, mais je n'ai plus de moule comme ça à la maison. Je me demande si garder les briques de crèmes de soja ou d'amande que j'utilise pour lesdites glaces ne serait pas une bonne idée.

    En tout cas, ta glace au thé matcha donne drôlement envie!

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 13:25

        Une glace amande-châtaigne ?? avec de la crème de marrons ? miam. Si tu tentes les glaces conditionnées dans les briques de crème je veux bien voir le résultat, je suis curieuse, bonne idée.

        J'ai essayé plusieurs fois de mettre des commentaires sur ton blog, mais je ne sais pas quel est le bon "profil" à sélectionner pour que ça marche, je n'ai pas de compte spécial (wordpress ou autre), quel profil je dois mettre ?

        LadyStardust.

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 08:38

        Je te dirai si ça donne quelque chose de positif.

        Pour les commentaires, je viens de faire un essai avec le choix NOM+URL, pas besoin de compte quelconque. Par contre je ne sais pas comment désactiver les capchas avec les images à cocher-je vais devoir me pencher dessus! Mais en tout cas, ça marche.

        A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :