• Plantes comestibles dans la garrigue

    Parce que quand on change de région on change de végétation, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver niveau trucs à ramasser (châtaignes, champignons, fruits des bois...).Plantes comestibles dans la garrigue

    Alors que peut-on trouver dans la garrigue des Bouches-du-Rhône (13) ? La réponse sur ce site : http://www.lakko.fr/plantes-comestibles.html

    J'ai très vite repéré le thym et le romarin, les figuiers de barbarie (gros cactus) et les figuiers tout court. J'ai vu aussi les asperges sauvages, mais j'ai raté le moment de la cueillette (mars). J'ai goûté le pourpier, une plante grasse qu'on voit même parfois pousser sur des trottoirs, mais heureusement ça peut s'acheter sur certains marchés. On le mange cru en salade ou cuit. 

    Je rêve qu'une/un autochtone m'emmène cueillir des plantes pour faire une "salade sauvage" (oui chacun ses rêves !), et on sortirait le galoubet tambourin en dansant sous les oliviers... wink2 

    (Photo prise à La Treille dans les collines de Pagnol)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :