• Sorcière !!

    De plus en plus intéressée par les vertus des plantes, j'ai récupéré des vieux flacons d'huiles essentielles et autres plantes !! je suis impatiente de tester tout ça, en commençant par un masque d'huile d'amande douce pour les cheveux.

    Sorcière !!

    Les plantes et les épices sont à l'honneur dans les fêtes médiévales, Sur un campement, une dame nous a expliqué comment étaient utilisés tous ces épices  :

    Sorcière !!

    Sorcière !!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques jours à la campagne et je profite des plantes du jardin fraîches à prendre en tisane : 

    *Verveine :

    Sorcière !!

    *Sauge :

    Sorcière !!

    Heureusement on est en 2016, je ne finirai pas sur un bûcher ! winktongue Au pire je m'intoxiquerai en me trompant de plante comme dans le film "into the Wild".beurk 

     

    Quelques ressources sur les plantes et les soins : 

    *Ce bouquin en pdf et en ligne sur les plantes médicinales

    *Cette brochure à lire en ligne, sur l'histoire des soins donnés par les femmes

    Sorcière !!


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:18
    Dormance

    j'adore !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :