• Comme dans un article précédent sur le beurre de cacahuètes maison, voici une déclinaison de 3 produits faits avec des amandes : de la purée d'amandes, du lait d'amandes et des amandes concassées (qui ont permis de faire le lait et vont servir à faire un gâteau).

    Amandes décinées


    votre commentaire
  • Une cueillette improvisée au cours d'une ballade dans le Massif central, j'ai trouvé les dernières framboises restantes et les premières mûres. Elles étaient d'ailleurs au même endroit, un gros buisson de ronces et d'épines :

    Cueillette sauvage

    Cueillette sauvage

     

     

     J'ai fait une récolte de ces fruits rouges (je ne mange pas les fruits ramassés crus par précautions, je les ai cuit en coulis), et j'ai aussi ramassé quelques noisettes :

    Cueillette sauvage

    Cette balade m'a permis de faire du repérage car les fruits des noisetiers, sureaux, myrtilles, ne sont pas tout à fait prêts :

    Cueillette sauvage

    Cueillette sauvage


    votre commentaire
  • Après la pâte d'arachide au mixeur j'ai essayé la purée d'amandes. ça a été plutôt long et j'ai du arrêter le mixeur de temps en temps pour faire refroidir, mais j'ai réussi à obtenir ça (je l'ai mis dans un gâteau à la place du beurre : 

    Amandes : lait, purée et poudre 

    Après cette victoire, j'ai tenté de faire du lait d'amandes. J'ai laissé des amandes entières dans de l'eau 1 nuit. Puis je les ai rincées. J'ai mixé les amandes avec de l'eau. Puis j'ai filtré le tout, le résultat est très bon, ça donne envie de se faire d'autres laits végétaux. 

    Amandes : lait, purée et poudre

    Les éclats d'amandes qui se retrouvent dans le filtre peuvent être utilisées pour faire un gâteau (au dessus: gâteau aux amandes et au thé matcha).

     


    votre commentaire
  • Je me suis fait un sandwich avec une galette (pain libanais) et des falafels maison (j'affine ma recette...cette fois avec des pois chiches)

    Le sandwich falafels maison


    votre commentaire
  • On peut l'acheter ou le faire soi-même (la découverte de la semaine). Il suffit de mettre des cacahuètes concassées au couteau (cacahuètes natures non salées ou déjà salées selon les goûts) dans un mixeur, un peu d'huile (huile de coco dans mon cas) et voila :

    Beurre de cacahuètes

    Beurre de cacahuètes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne pensais pas que c'était aussi simple. Du coup je pense me lancer bientôt dans la purée d'amandes ou de noisettes et faire des laits végétaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique