• Dans un coin de cour oublié, en friche, poussait un Arum. Jamais arrosé, seulement abreuvé des paroles qui s'échappaient pas les fenêtres : Des rires, des mots tristes, des ruminations, des coups de fil pour prendre des nouvelles du fiston et des stratégies pour sauver une association.

    Et voici une fleur inattendue :

    Et la frénésie des boutures m'a repris : A gauche une bourrache avec ses fleurs bleues (véritable plante extraterrestre), il parait que l'on peut manger ses fleurs. Puis un mini Arum que j'ai déterré et planté, dans la pseudo-serre.


    votre commentaire
  • Je partage une petite découverte :

    J'ai goûté des bananes plantain (c'est des bananes qui ne sont pas sucrées) frites (alloco) dans un resto ivoirien de Marseille : Mama africa (allez faire un tour sur le site pour baver devant les plats), délicieux. J'avais pris un poisson grillé avec de l'attiéké (semoule de manioc) que j'ai aussi apprécié.

    J'ai voulu ensuite essayer de faire des allocos moi-même, mais c'était pas aussi bon. Et puis j'ai trouvé ces chips dans l'épicerie Tamky (Produits d'Asie et d'Afrique, on se perd dans les rayons colorés, ça donne envie de goûter pleins de trucs). 

    Connaissez-vous la banane plantain ?

    Les chips au plantain ça ressemble un peu à la pomme de terre au goût et surtout c'est addictif :

    CHIPS...oh


    votre commentaire
  • J'ai fais le plein de thym et romarin à l'occasion d'une ballade très sympa. Et j'ai pu voir les fameux cistes (tentatives de boutures) en fleur : 

    Les figuiers commencent à produire : 

    Et je vois un amandier pour la première fois. Quand les amandes sont encore vertes elles peuvent être mangées, c'est acide et croquant :

    Un peu de vert...

    J'ai enfin cueilli des asperges sauvages, c'était un objectif depuis 2 ans. Enfin... j'en ai trouvé une seule... parce que tout a été ramassé déjà, ça pousse autour de ces tiges épineuses :

    Un peu de vert...

    C'est vraiment la bonne période pour les rando dans le sud... :) à refaire !!


    2 commentaires
  • Je me remets aux crayons suite à une commande : faire un dessin de ukulélé. Oui parce que j'ai besoin d'une raison précise pour dessiner depuis plusieurs années (ça doit donner 1 à 2 dessins par an...). Bref ça tombe bien j'étais en train de lire le livre BD "ukulélé" de Joann Sfar. Il raconte et dessine comment il a appris à faire de cet instrument : 

    Du dessin...

    De mon côté ça donne ça (avec une fleur d'hibiscus en bonus) :

    Du dessin

    J'ai découvert qu'avec le scan et l'option copie de mon imprimante je pouvais réutiliser, reproduire et faire des versions différentes de mes dessins. Comme si ça me permettait de sauvegarder le dessin initial : 

    Du dessin

    Des ukulélés dupliqués à l'infini, je pourrais même en faire une guirlande ;)


    2 commentaires
  • J'ai fait une descente en vide grenier, où j'ai trouvé de quoi manger, m'habiller et lire : 

    Vide grenier

    Bref j'ai voulu me faire une collection d'assiettes à l'ancienne et j'ai trouvé un plat à gâteau en verre !!

    Vide grenier

    Une veste  en velours, une cravate pour faire un collier, un bracelet en pierres et une jupe longue hawaïenne. (c'est pour tout mettre ensemble bien sûr he)

    Vide grenier

    Et ces 2 BD me sont tombées dessus...


    votre commentaire