• Je me remets activement à créer des bijoux en tissant des perles avec du fil de nylon ces derniers temps. Voici 2 types de créations : des bagues et des boucles d'oreilles (la paire de gauche, avec une perle centrale en améthyste). La construction est circulaire à chaque fois, il s'agit du tissage" en briques".

    Le tissage de perles "en briques"

    Une explication de la technique sur ce lien.

    Il existe d'autres systèmes de tissage pour les perles, dont le métier à tisser. J'aime celle-ci car le fil qui tisse passe dans le pont formé par le fil des rangs inférieurs. Il ne passe que 2 fois dans la perle, ça évite les prises de têtes du genre : "ah mais on ne peut passer le fil une 3ème fois dans cette f*****g perle !"

    Le tissage de perles "en briques"

    Toujours avec cette technique j'ai réalisé ces bijoux (au dessus), ça donne un aperçu des possibilités. On peut  :

    - Faire des tubes, c'est comme pour faire des bagues.

    - Sertir/entourer des grosses perles.

    - Faire des triangles. C'est la base des boucles d'oreille artisanales amérindiennes 

     

    Je pense que je vais en faire encore un moment et tester des formes, et des motifs différents. Et maintenant que vous avez toutes les infos, vous pouvez vous y mettre aussi glasses


    2 commentaires
  • Je suis une boîte qui déborde de créativité, s'il vous plaît ouvrez-moi plus souvent...cry


    votre commentaire
  • C'est drôle je me disais depuis quelques jours que je devais laisser tomber pour cette bouture d'orchidée à bulbes qui n'avait jamais fait de nouvelles feuilles depuis 2 ans. Et puis voila, une petite pointe son nez, un miracle de verdure... ça va faire ma journée.


    votre commentaire
  • La chasse au matos a été bonne au vide grenier, de nouveaux colliers à venir...


    2 commentaires
  • Toujours avec ma machine à glace et un moule en silicone pour faire des portions individuelles, j'ai testé 2 parfums :

    *Noix de coco/chocolat : (Oh un Flamby !) ici j'ai fait une sorte de crème anglaise à la casserole avec de la crème de coco, du lait de coco et des jaunes d'oeuf (ça aurait pu marcher sans je pense). J'ai peut-être mis du sucre ou pas. J'ai ajouté du chocolat fondu au fond des moules et j'ai parsemé de coco rapée. Voici le résultat :

    *Crème de marrons : 150 grammes de crème de marrons mixé avec 25 cl de crème de soja, et c'est tout. La texture est super, la glace se ramolli vite quand on la sort du congélateur, c'est parfait. 

    Les glaces de l'été qui passent le test :

    *Speculos J'ai essayé la glace aux gateaux speculos, mais ma recette est à revoir. J'ai tester ce parfum avec des biscuits speculos que j'ai mixé avec de la crème végétale. Sauf que j'ai trop mis de biscuits par rapport à la quantité de crème. A réessayé !

     

    En tout cas plus j'en fais, plus mes recettes sont simples, je ne met plus d'oeuf car j'ai l'impression que ça ne sert à rien. Du coup je ne fais plus chauffer la crème pour faire une crème anglaise et toutes mes préparations sont froides et faites au mixeur. 


    votre commentaire