• Grace à postcrossing j'ai retrouvé le goût de fabriquer des cartes. Ce qui m'amuse en ce moment c'est d'utiliser des images de magazines ou brochures et de faire des montages.

    J'ai fini ce renard très chic, ses lunettes peuvent être enlevées. J'ai retravaillé légèrement la fourrure, les pattes et la sacoche au stylo noir :

    Coupé-décallé


    votre commentaire
  • J'ai réalisé cet étui il y a un moment, en recyclant une chaussette à rayures. Je l'ai doublé à l'intérieur de feutrine pour amortir les chocs et ça marche. Il y a un système de fermeture par un bouton noir à l'intérieur.

    Etui à portable

    Je viens de faire un étui avec une cravate zèbre, cousue rapido à la main, ça aurait été mieux à la machine et avec plus de lumière :) mais bon ça change le style de la housse.

    Etui à portable


    2 commentaires
  • Approvisionnement de cravates

    Voici mes dernières acquisitions de cravates en vide grenier pour continuer à les transformer en colliers et en bijoux. Et je viens de récupérer un sac entier de cravates par une copine, donc je suis à la recherche d'idées pour les transformer.

    J'ai trouvé ce blog qui propose un tutoriel pour faire un étui à portable. Je m'y mets bientôt !

    D'autres idées ?


    votre commentaire
  • Quelques nouvelles de ma pseudo-serre, pendant que les orchidées font des feuilles et des racines : 

    - J'ai trouvé des nouveaux pots pour mes plantes grasses, tout droit sortis de la boutique Croix rouge du coin :

    Ambiance brocante et attaque des araignées rouges

    "Rempoter des plantes est une forme de méditation pour l'âme" (LadyStardust, 1985-...)

     

    Ambiance brocante et attaque des araignées rougesEt sinon il y a une invasion d'araignées rouges sur le plant de gingembre. Ce sont de petits points noirs ou rouges qu'on distingue à peine et qui sucent la sève des plantes, d'ou les pois jaunes sur la feuille. 

    Avant de se jeter sur les engrais et insecticides, je trouve plus intéressant de comprendre de quoi ces trucs ont besoins pour vivre et d'essayer des recettes maison. Il parait que ces acariens se développent quand il fait chaud et sec. Donc après avoir isolé mes plantes les unes des autres, j'ai tenté des pulvérisations d'eau avec de l'huile essentielle de citronnelle (repousse insectes). On va voir ce que ça donne.

    Winter is coming dans la pseudo-serre passe, il fait la même température qu'à l'extérieur. On va voir si les autochtones vont s'adapter au climat.

    Les plantes grasses vont-elles se reproduire et surpeupler totalement le territoire ? Le gingembre va t'il survivre dans ce milieu hostile ? Qui va arrêter les araignées rouges ?  La suite au prochain épisode... 


    votre commentaire
  • Agréable surprise, ce matin dans un marché de producteurs locaux, de trouver ces herbes fraîches : du pourpier (à mettre dans la salade), des orties (soupe d'ortie) et du basilic violet (soupe au pistou).

    Des herbes de sorcière


    votre commentaire