• Voila plusieurs mois que j'ai des idées de techniques et de bijoux à créer, mais je n'arrivais pas à m'y mettre. Je suis allée mettre le nez dans mes réserves (pleines) de matériel pour comprendre : 

    Version 2017

    J'ai réalisé que j'ai plusieurs catégories de bijoux :

      - ceux qui sont finis (à moi ou dans une boîte pour mes trocs)

      - les bijoux inachevés

      - mes bijoux cassés à réparer

      - les projets de créations

     

    J'ai compris une chose, pour arriver maintenant à de nouvelles créations, je dois m'occuper des 3 premières catégories (donner les bijoux que je n'utilise plus et réparer ceux qui sont cassés, finir les inachevés).

     

     

    Voici 4 colliers que j'ai réparé/amélioré :

    Processus de fabrication   Processus de fabrication   Processus de fabrication

    Et voici 2 boucles d'oreille enfin terminées :

    Processus de fabrication


    votre commentaire
  • Après la pâte d'arachide au mixeur j'ai essayé la purée d'amandes. ça a été plutôt long et j'ai du arrêter le mixeur de temps en temps pour faire refroidir, mais j'ai réussi à obtenir ça (je l'ai mis dans un gâteau à la place du beurre : 

    Amandes : lait, purée et poudre 

    Après cette victoire, j'ai tenté de faire du lait d'amandes. J'ai laissé des amandes entières dans de l'eau 1 nuit. Puis je les ai rincées. J'ai mixé les amandes avec de l'eau. Puis j'ai filtré le tout, le résultat est très bon, ça donne envie de se faire d'autres laits végétaux. 

    Amandes : lait, purée et poudre

    Les éclats d'amandes qui se retrouvent dans le filtre peuvent être utilisées pour faire un gâteau (au dessus: gâteau aux amandes et au thé matcha).

     


    votre commentaire
  • Je me suis fait un sandwich avec une galette (pain libanais) et des falafels maison (j'affine ma recette...cette fois avec des pois chiches)

    Le sandwich falafels maison


    votre commentaire
  • J'ai gribouillé ça en testant mes feutres, un dessin spontané :

    Craquage électoral

    Aller, bon week-end électoral !


    votre commentaire
  • On peut l'acheter ou le faire soi-même (la découverte de la semaine). Il suffit de mettre des cacahuètes concassées au couteau (cacahuètes natures non salées ou déjà salées selon les goûts) dans un mixeur, un peu d'huile (huile de coco dans mon cas) et voila :

    Beurre de cacahuètes

    Beurre de cacahuètes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne pensais pas que c'était aussi simple. Du coup je pense me lancer bientôt dans la purée d'amandes ou de noisettes et faire des laits végétaux


    votre commentaire